• Spécialiste du SEO 100% Google friendly !

Diagnostic SEO et analyses des indicateurs de référencement naturel

  • Home
  • Diagnostic SEO et analyses des indicateurs de référencement naturel
Diagnostic SEO et analyses des indicateurs de référencement naturel
About Us
About Us
About Us
About Us

Comment analyser son site pour le référencement naturel ?

Analyser les performances d'un site repose avant tout sur le positionnement de vos pages, en fonction de mots clefs choisis dans les Serps, soit les pages de résultats de recherhce de votre moteur de recherche : Google, Bing, Qwant, etc.

Mais attention, avec la personnalisation mise en place par chaque moteur, vous ne pouvez pas faire confiance aux résultats fournis sur votre ordinateur. Google par exemple va prendre en compte vos habitudes de recherche, votre géolocalisation et vos échanges avec vos amis.

Il est donc indispensable de passer par des outils extérieurs pour analyser le ranking de votre site.

Comment analyser les performances de son site avec les outils de Google ?

Google, Bing, Yandex mettent à disposition des webmasters et des propriétaires de sites web de nombreux outils pour analyser et tester leurs performances. De l’analyse du trafic aux indicateurs techniques pour le SEO.

Pour commencer, il est indispensable d’utiliser un outil d’analyse du comportement des internautes sur vos pages comme Google analytics ou Xiti voire Matomo (Piwik) pour des analyses totalement libres.

Et ensuite, il y a les outils pour les webmasters dont voici les 5 incontournables :

  • Search console ou Webmastertools pour une analyse globale de votre site,
  • Page speed insights pour la vitesse du site,
  • Test Rich Snippets pour l’affichage personnalisé des contenus dans les Serps et la couche d’information robots (détail des produits, avis, événements, etc.)
  • Test AMP pour le bon fonctionnement du format AMP de votre site
  • Test Mobile friendly pour le format mobile

Sans oublier, Data Studio qui vous permettra de regrouper les données SEO collectées par Google dans un rapport par exemple.

About Image
About Image

Que doit apporter un diagnostic SEO pour être utile ?

L’analyse du référencement naturel doit pouvoir mettre en avant les forces et les faiblesses de votre site. Au delà des indicateurs de performance technique, il faut pouvoir analyser des indicateurs sur lesquels vous pourrez intervenir : mot clé et lien !

 

Le référencement naturel c’est avant tout du texte, il faut identifier vos meilleurs mots clefs et vos meilleures pages pour améliorer les corpus sémantiques de votre site et éventuellement revoir la structuration du site. Il sera important de comprendre les variations et observer ce qui fonctionne ou non pour votre site. Pour cela, un rapport détaillé et mensuel est indispensable.

 

Pour la question des liens, il faut connaître l’historique des liens et les liens nouveaux. Un bon site est un site qui obtient régulièrement des liens, des liens provenant de sites de qualité et thématiques. Au delà de la question du negative SEO, il peut être question de désavouer des liens venant d’une époque où l’on regardait moins la qualité que la quantité.

 

 

Diagnostic SEO discount et indicateurs de performance hight level

Depuis la fin du Page Rank toolbar, nous n’avons plus d’outil qui puisse faire l’unanimité pour évaluer et comparer les sites. Certains vont privilégier le Trust flow, Le Moz rank, le ranking Hrefs, l’Alexarank… Tous ces outils donnent des résultats peu fiables ce qui nous oblige à définir nous mêmes nos indicateurs de progression et de comparaison. Sans oublier, que tous les outils conçus pour le suivi SEO sont accessibles à des prix très élevés. Et beaucoup d’entreprises font l’impasse sur leurs statistiques du fait des prix prohibitifs des solutions de suivi de référencement naturel.

 

Ainsi, travailler son SEO passe forcément par des outils de reporting sur la base d’indicateurs objectifs et de suivi de positionnement. Si vous souhaitez être accompagné dans la création de vos rapports de référencement naturel, contactez-nous pour :

  • Le paramétrage des outils de collecte de données
  • La création de rapports automatisés
  • La livraison de rapport personnalisé selon vos besoins

 

About Image
rocket 1 1 1 1 Soyez-vu !
vector
Prestation d'analyse de data SEO

Bien utiliser ses datas pour l’OMR

Améliorer la collecte de données SEO pour optimiser la qualité des rapports et son référencement naturel.

Analyse sémantique

Connaître les mots clefs sur lesquels votre site est bien positionné, les mots

Découvrir

Site google friendly

Vérifier que votre site est totalement crawlable par google et ce que Google

Découvrir

Rapport SEO

Création et génération de rapports pour guider vos décisions dans la gestion du

Découvrir
rocket 1 1 1 1 Soyez-vu !

    vector